Pensions

Pension

Dans notre petit pays, avec notre climat et nos 6 mois d'hiver nous ne pouvons pas laisser nos chevaux au pré toute l'année, nos chevaux ont dû au fil des générations s'accommoder à vivre en boxe une partie de l'année...

 

C'est la raison pour laquelle la ration quotidienne est fractionnée en 5 repas lorsque les chevaux sont au boxe :

7h30 : mélange de céréales

vers 11h : foin

vers 16h : carottes

vers 19h : mélange de céréales

vers 21h : foin

 

De cette façon, le cheval est régulièrement occupé dans son boxe et nous avons un regard sur chaque cheval au moins 5 fois par jour, ce qui permet de voir très vite si le cheval a un comportement inhabituel.

 

Nous enlevons les crottins des boxes tous les jours et paillons si besoin.

 

Les boxes sont vidés, la litière est renouvelée une fois par semaine : le samedi ou le dimanche.

 

Le prix de la pension est de 300 €, il comprend : l'entretien du boxe, la nourriture ( céréales, carottes, foin), la mise en prairie par nos soins en troupeau (avec votre accord), l'accès aux différentes pistes, au rond de longe, à la douche... Le solarium fonctionne avec un monnayeur.

 

Nos prairies sont soigneusement clôturées (ou en cours de l'être), elles sont gérées de façon à maintenir une herbe de qualité pour le pâturage et la fauche.

 

Le cheval en liberté occupe 60% de son temps à se nourrir en se déplaçant. Il est génétiquement et physiquement programmé pour cela... à nous, propriétaires de chevaux d'y remédier en les sortant très régulièrement...

 

49, Route des Planeresses - 4960, Malmedy (Belgique)

080 / 54.96.39 | haras.bernister@hotmail.com

Copyright @ All Rights Reserved